Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'était demain
Archives
C'était demain
29 octobre 2007

Une petite virée

Avant de vous présenter le pourquoi du comment je suis ici, c'est-à-dire mon job, je voudrais répondre à  certaines personnes qui se  demandent ce que je peux bien faire mes temps libres. Je vous avoue que ce n'est pas évident de faire des milliards d'activités. Mais, jusqu'ici, les week-ends se passent plutôt bien.                                                                                                                                  

DESSINBLOG

Par exemple...au hasard...notre virée au lac Mukamba.Je suis honnête, ce week-end là ne représente pas les week ends passés ici. fbunPour commencer, ça demande énormément de logistique: matelas, malle de bières, trois bagnoles, chauffeurs très pro., un cuisinier, l'achat de viande à Kin (plus de mille bornes), logistique que je trouvais superflue au début mais qui à l'arrivée valait bien la peine.

Puis faire 160km en bagnole en plus de 10 heures, agrémentés d'embourbements et de pneus crevés,ça non plus tu te le fais pas tout les week-ends.lac_mukanba_071

 

Nous avons toutefois passé un week-end assez bonne enfant (sans pour autant le chansonnier scout). Entre les baignades, la bonne bouffe et la spéciale aussi (tels les fourmis grillés),les centaines de paires d'yeux rivées sur nous 24heures sur 24 (le curé du coin ne devait pas être content le dimanche), des collèges, des inconnus, des gens qu'on a pas envie de connaître,... on se repose la tête.... tout simplement.l7

Pour plus de photos, vous pouvez aller voir dans le dossier  photos lac Mukamba.

A plus

Publicité
Commentaires
P
Bonjour,<br /> <br /> Quelle surprise! <br /> Merci pour le clin d'oeil au site Urban Congo...<br /> Bon séjour dans la belle province du Kasaï.
L
Ciao bella,<br /> <br /> QU IL EST BON DE TE LIRE!<br /> Pas moins d'une heure à tout éplucher, ca ne me donne qu une envie....te rejoindre! <br /> Et dire qu on est dimanche soir, il fait noir et suis avec une grosse couverture à manger mon bolo (sans fourmis)...pffff!!<br /> Allez, profite pour moi et hasta muy siempre!<br /> Laurette!<br /> <br /> Beijos muito grande!!<br /> Paco.
P
Ton blog est mlein de vie et chacun ici attend avec impatience la suite!!!<br /> Alors on demande encore le plein d'anecdotes, de clins d'oeil, d'images cocasses et surtout plein de good vibes pour la suite de ton aventure!!<br /> Au fait, est il possible de t'envoyer un colipost st si oui comment?
P
Hé Nannip,<br /> <br /> gezien je deels Vlaamse en Nederlandse afkomst, lijkt het me hoog tijd om even snel een berichtje te sturen vanuit ons (bijna hopeloos verdeeld) landje.<br /> <br /> Alles OK? 't Is een beetje kalmer hier sinds je de sfeer in Congo bent gaan opvrolijken, maar da's stilte voor de storm... Doe goed werk ginder, hou ons op de hoogte en laat af-en-toe iets weten (en zeker als je terug bent).<br /> <br /> Knufs
C
Ca me fait rêver de checker ce p'tit blog, Odette... Et comme l'entend la loi de la curiosité, j'en veux encore plus! Par ailleurs, les nuits commencent-elles à s'apaiser ? Y'a du vitelo ? Quand t'es-tu démêlé les cheveux pour la dernière fois ? T'es plutôt Skol ou Primus ? Alubaka mingi! Je ne sais pas s'il est envisageable de venir t'apporter de la viande début décembre, le cas échéant, penses-tu qu'on puisse se croiser à Kin ? J'y serai probablement une semaine...<br /> Et n'oublions jamais le Gemey Maybelline.<br /> Même si quand je t'embrasse, tout part. Ces américains nous ont encore menti.<br /> A très vite poupée.<br /> Au plaisir de te lire, te suivre et te poursuivre...<br /> Kimberley à trouspinette.
C'était demain
Publicité
Publicité